Les bénéfices de la certification d'audience pour les créateur.ice.s en partenariat avec l’ACPM

Pénélope Boeuf (Fondatrice, studio de narration audio La Toile Sur Écoute) • Benjamin Hours (Responsable éditorial des podcasts, Slate.fr) • François Quairel (PR & partnerships manager, Studio Moustic)
Animatrice : Mathilde Jehan (Directrice, ACPM Fréquentation)

quand est-ce qu'on arrive.jpeg

15 octobre 2021

16:45 - 17:30

Foyer historique

DÉBAT

streaming.png

L’ACPM est le tiers certificateur des médias. La certification Podcast a été lancée en juin 2020 : 250 Podcasts sont désormais certifiés par l’ACPM. Tou·te·s les professionnel·le·s du marché de la communication peuvent consulter des chiffres certifiés et comparables de téléchargements de Podcasts sur le site acpm.fr.

En un an, cette certification est devenue une référence sur le marché de l’audio digital. Ouverte à tou·te·s les podcasts sur souscription, elle rassemble des secteurs d’activité très différents : marques de presse, studios indépendants, radios, pure players etc. Comment la certification ACPM a pu fédérer les créateur·ice·s de podcasts quel que soit leur univers ? Comment l’ACPM est devenue un élément important de visibilité et de crédibilité ? Quelles sont les bénéfices de la certification pour les créateurs ?

NOUVEAU !

Cette année, nous mettons en place la possibilité de réserver un coupe-file. Ce billet n’est en aucun cas obligatoire pour accéder aux salles mais il vous garantit une place à une session en cas de forte affluence.