Mentions légales
 

© Paris Podcast Festival 2019

LE JURY

Sarah Constantin est une militante féministe française, membre des Femen depuis 2013. Elle défend les droits des femmes à travers ses actions mais aussi via son travail dans les médias. Elle a collaboré à Charlie Hebdo, a été journaliste engagée pour l’émission l’Autre JT sur France 4 et chroniqueuse pour l’Emission d’Antoine sur Canal +. Chaque semaine elle décrypte une question de société pour le magazine Grazia et co-développe Clit Revolution, une web série documentaire qui part à la découverte de femmes qui s’emparent leur sexualité pour faire la révolution.

PRÉSIDENTE DU JURY

SARAH CONSTANTIN

Après un DEA « Cinema Television » en 2004, Antarès Bassis, réalise en 2007/10, deux moyens métrages, plusieurs fois primés, en France et à l’étranger. « L’Emploi vide » et « Porteur d’hommes ». En 2015, il co-crée avec Sophie Hiet, la série d'anticipation 6x52, « Trepalium » pour Arte et Kelija, sur une ville divisée par la souffrance au travail et le chômage massif (diffusée sur Netflix et Sundance Now). En 2017, il co-réalise avec Pascal Auffray, pour FR3 et TS Produtions, le  documentaire « En équilibre », FIPA d’Or du documentaire national en 2018. Il vient de réaliser son premier long-métrage documentaire « La Ville Monde », produit les Films du Balibari, Stenola, Fr3 et la RTBF. Aujourd’hui Antarès Bassis, poursuit son développement de projets de série, de cinéma et de documentaire.

MEMBRE DU JURY

ANTARÈS BASSIS

Thomas Baumgartner a été rédacteur en chef de Radio Nova (où il a notamment signé une série récente sur la paresse, intitulée Un été à ne rien faire), producteur sur France Culture (Place de la Toile, Les Passagers de la nuit, Mythologie de poche de la radio, L'Atelier du son, Supersonic...) et responsable éditorial adjoint d'Arte Radio. En 2015, il a imaginé Sur les bancs (Gédéon programmes), un dispositif sonore immersif dans les parcs parisiens. Il a publié notamment L'Oreille en coin, une radio dans la radio (éd. Nouveau monde, 2007), Le Goût de la radio et autres sons (éd. Mercure de France, 2013), La Bosse du géranium (éd. Hermann, 2013). Il a co-fondé Live Magazine, "la revue vivante des histoires vraies".

MEMBRE DU JURY

THOMAS BAUMGARTNER

Normalienne et agrégée de lettres, diplômée de philosophie, elle a enseigné en Seine Saint-Denis, été critique littéraire au Monde pendant une vingtaine d’années, et collabore depuis dix-sept ans à France-Culture. Elle a également coécrit le scénario du film Non ma fille tu n’iras pas danser de Christophe Honoré (2009). Marraine de l’association Bibliothèques sans frontières, elle est l’auteur de Petite (1994), et de Week-end de chasse à la mère  (prix Femina 1996), de Une année avec mon père (prix des éditeurs 2013). Elle a publié une quinzaine de romans et d’essais, pour la plupart parus aux Editions de l’Olivier, son dernier livre, le chagrin d’aimer, est paru en janvier 2018 aux éditions Grasset.

MEMBRE DU JURY

GENEVIÈVE BRISAC