Mentions légales
 

© Paris Podcast Festival 2019

LE JURY

Réalisateur et reporter, anthropologue de formation, Julien Cernobori a œuvré à Radio France pendant plusieurs années où il a conçu, réalisé et présenté de nombreux programmes originaux. Passionné par l’art de raconter les histoires, il aime recueillir les destins anonymes, être témoin du quotidien des gens, provoquer une rencontre avec l’auditeur par le montage méticuleux des séquences. Aujourd’hui podcasteur indépendant il est l’auteur de nombreuses séries narratives dont Superhéros et CERNO.

Julien Cernobori a reçu lors de la première édition du Paris Podcast Festival, le prix Scam du Podcast documentaire  pour « Vanessa enfer et contre tout », saison 3 de Superhéros. 

PRÉSIDENT DU JURY PODCASTEUR INDÉPENDANT

JULIEN CERNOBORI

Delphine Agut étudie la philosophie à la Sorbonne, elle sue à grosses gouttes sur La Critique de la Raison pure quand elle découvre les cinémas du Quartier latin, et les rétrospectives de films américains, italiens... Elle les voit toutes, Kant attendra. Elle achève quand même son mémoire de philo puis fait un DEA d’études cinématographiques consacré à la narration. Elle se met à écrire des courts métrages, tout en regardant des tonnes de films car elle est programmatrice pour des festivals de cinéma internationaux (Marrakech, Paris Cinéma, Premiers Plans). Elle signe 5 courts métrages avec Annarita Zambrano, sélectionnés à Berlin, Venise..., puis elle écrit La Vie au ranch avec Sophie Letourneur. Présenté entre autres au Festival de Rotterdam et à Cannes en 2011, le film remporte cette année-là le prix du public aux Entrevues de Belfort. Elle co-écrit ensuite le premier long métrage d’Annarita Zambrano, Après la guerre. Le scénario reçoit le prix du jury au Grand Prix du scénario en 2015, puis le film est sélectionné au Festival de Cannes en 2017. Elle rêve aussi d’écrire des séries, alors elle se forme à l’écriture sérielle à Emergence (la Fabrique des séries) puis travaille comme scénariste sur la saison 4 de SKAM France, ainsi que sur sa saison 5, qui sera diffusée début 2020. Actuellement elle développe deux projets de longs métrages et co-écrit la série franco-argentine 4 FEET dont le pilote, en réalité virtuelle, a été sélectionné à Sundance et Venise.

SCÉNARISTE

DELPHINE AGUT

Rebecca Amsellem est activiste, autrice et économiste. Elle a créé la newsletter féministe et culturelle Les Glorieuses en 2015, dans l’optique de constituer un nouvel imaginaire collectif où les femmes sont pleinement les égales des hommes. Elle a également créé l’entreprise de production de newsletters Gloria Media.

Rebecca Amsellem est l’autrice Les Glorieuses : chroniques d’une féministe (Hoëbeke). Elle est très engagée politique pour les questions ayant trait aux femmes, elle est lauréate du Prix de l’Engagement Démocratique de la région Grand Est. Elle est également docteure en économie.

AUTRICE, ACTIVISTE, FONDATRICE LES GLORIEUSES

REBECCA AMSELLEM

Florent Latrive est le délégué au numérique de France Culture. Il vit la mutation des écritures journalistiques depuis son premier modem : à Libération, il a participé au cahier multimédia au milieu des années 90, avant de s'intéresser à la propriété intellectuelle et aux pirates (Pirates & flics du Net, au Seuil, avec David Dufresne; Du bon usage de la piraterie, Exils) et à l'économie en général. Fondateur de Libélabo en 2007, où fut incubé le podcast "Silence, on joue!" (qui en est à sa douzième saison), il a rejoint France Culture en 2015 par goût pour les idées et la culture et par conviction que cette chaîne avait été inventée pour produire des podcasts.

DÉLÉGUÉ AU NUMÉRIQUE - FRANCE CULTURE

FLORENT LATRIVE

Bojina Panayotova grandit dans la Bulgarie communiste et saute dans le bain occidental après la chute du mur. Elle étudie la philo à l’Ecole Normale Supérieure et le cinéma à la Fémis où elle rencontre le collectif de réalisateurs-producteurs Stank. Avec leur soutien, explore son Far East bulgare dans deux « films sauvages » plébiscités dans les festivals : le court métrage
L’immeuble des Braves qui remporte le Prix du meilleur documentaire au festival Silhouette, et le long métrage Je vois rouge qui est sélectionné à la Berlinale avant de sortir au cinéma en avril 2019. Elle collabore également avec le réalisateur Boris Lojkine en co-écrivant Camille, Prix du public à Locarno, dont la sortie est prévue en octobre 2019.

RÉALISATRICE, SCÉNARISTE

BOJINA PANAYOTOVA

© Julie Sebadelha