Le jury 2021

OXMO_WEB.png

Oxmo Puccino

PRÉSIDENT DU JURY

Rappeur, auteur et acteur

25 ans de carrière, 8 albums et de nombreuses collaborations ( Damon Albarn, -M-, Ibrahim Maalouf), 2 Victoires de la musique, Oxmo Puccino est un artiste, un vrai, de ceux qui sont passionnés par les mots, la musique et qui sont attentifs aux autres, à leur vie, leurs préoccupations, leurs rêves. Artiste chercheur, Apprenti alchimiste, Oxmo Puccino explore sans cesse là où l’inconnu le mène. Auteur d’un premier roman remarqué, Les Réveilleurs de Soleil (Editions JC Lattes), conteur d’histoires, c’est tout naturellement qu’il a accepté d’être le parrain de cette nouvelle édition du Paris Podcast Festival.

Photo ©urbanmythologie

SOPHIEBOCQUILLON_WEB.png

Sophie Bocquillon

Scénariste, autrice d’oeuvres radiophoniques et administratrice radio de la SACD

Sophie Bocquillon est auteure de pièces de théâtre, de biographies (Toute une vie d’humanitaire, ed. Elytis), de pièces radiophoniques, de fictions (Un Village Français…) et de documentaires (Retour vers la lune…) pour la télévision. Elle a écrit une douzaine de dramatiques pour France Culture et France Inter. L’une de ses pièces radiophoniques, le Passé est un plat qui ne se mange pas, a été créée au théâtre par Serge Pauthe après avoir été lauréate du concours de fiction radiophonique Beaumarchais/France Culture 2003. Elle a obtenu le Prix Radio SACD 2020 et est depuis juin 2020 administratrice radio de la SACD.

SONIAKRONLUND_WEB.png

Sonia Kronlund

Documentariste et productrice de l’émission Les Pieds sur terre (France Culture)

Sonia Kronlund est documentariste. Elle anime et produit, depuis 2002, l’émission Les Pieds sur terre, de 13h30 à 14h, sur France Culture. Elle réalise également des films documentaires dont Nothingwood sorti en 2017.

MARION_WEB.png

Marion Séclin

Autrice, actrice, scénariste et fondatrice de Faiseuse

Marion Séclin est une créatrice de contenu au sens large du terme, poussée par le besoin de changer le récit universel et raconter des histoires à l’influence positive. Elle est comédienne, scénariste, autrice, raconteuse d’histoires et est suivie pour son engagement sur Instagram. Une manière pour elle de défendre ce qu’elle veut pour demain, et d’offrir à sa communauté un regard critique sur la société d’aujourd’hui. Si elle est ainsi très présente sur les réseaux sociaux, on la verra aussi prochainement dans la série Christmas Flow sur Netflix et dans ses mots avec sa série Diana Boss sur France TV Slash.

ANTHONYVINCENT_WEB.png

Anthony Vincent

Journaliste mode, Madmoizelle & co-auteur du podcast Extimité

Diplômé d’un master 2 en journalisme culturel à la Sorbonne, Anthony écrit depuis 2015 sur la mode, la beauté, et la justice sociale auprès de plusieurs médias comme Grazia, Le Figaro, TÊTU, Paulette, Les Inrocks, Mixte, ou encore Antidote. Depuis 2018, il co-anime Extimité, podcast natif indépendant, co-fondé avec Douce Dibondo, sur les questions d’identité avec une approche intersectionnelle. Depuis 2021, il s’occupe de la mode chez Madmoizelle, où il a également lancé le podcast Matières Premières.