Créateur·ice·s, plateformes, public : à qui profite le podcast payant ?

Katia Sanerot (Directrice générale associée, Louie media & Représentante du PIA) • Ainara Ipas (Directrice des contenus, Audible France) • Claire Hazan (Head of Studios France & Benelux, Spotify) • Alexis Himeros (Fondateur du podcast Le son du désir)
Animatrice : Élise Racque (Journaliste, Télérama)

quand est-ce qu'on arrive.jpeg

15 octobre 2021

18:15 - 19:00

Foyer historique

DÉBAT

streaming.png

Petit à petit l’offre d’abonnement payant pour accéder à des podcasts progresse. Pour les créateur.ice.s c’est une façon de monétiser directement leurs créations, pour les plateformes c’est une façon de structurer la distribution et pour le public c’est l’occasion d’accéder à un nouveau type de podcast, tout en soutenant le travail des créateur·ice·s. Quels sont les nouveaux enjeux de cet accès payant ? Comment convertir le public à une telle offre ? Qu’a-t-il à y gagner ? Et comment cette nouvelle offre transforme-t-elle la création ?

NOUVEAU !

Cette année, nous mettons en place la possibilité de réserver un coupe-file. Ce billet n’est en aucun cas obligatoire pour accéder aux salles mais il vous garantit une place à une session en cas de forte affluence.