Des Trains à Travers la Plaine

Ambroise Carminati (Auteur et réalisateur du podcast Des Trains à Travers la Plaine) • Baptiste Pignon (Psychiatre) • Nicolas Roux Chaykine (Auteur et journaliste)

quand est-ce qu'on arrive.jpeg

16 octobre 2021

14:00 - 14:45

Auditorium

ENREGISTREMENT PUBLIC

Dans cette émission, on essaie de se poser un peu, de sortir du bruit, de la confusion, de la fast-information. De faire le tri entre les énergies parasites et les énergies nourricières. Une émission refuge en quelque sorte, où on écoute les chansons en entier, où on a le droit de réfléchir à voix haute et de s'extasier devant une rime. Ce podcast est une exploration du répertoire francophone, sous toutes ses formes, au fil d'une conversation intime entre trois amis.

Épisode enregistré en direct du Paris Podcast Festival : Nos Terrains d'Entente
C'est la première fois que Des Trains à Travers la Plaine traite d'un thème qu'ils n'ont pas choisi eux-mêmes. D'habitude le podcast parle du contact, du mensonge... Déplacé sur le terrain du Paris Podcast Festival, Des Trains à Travers la Plaine joue à l'extérieur en quelque sorte. C'est d’ailleurs ça qui est beau : quand il y a match. Quand il y a discussion, désaccord, quand il y a différence.

NOUVEAU !

Cette année, nous mettons en place la possibilité de réserver un coupe-file. Ce billet n’est en aucun cas obligatoire pour accéder aux salles mais il vous garantit une place à une session en cas de forte affluence.