Je te crois, Saison 2 (Double Monde)

Marjorie Murphy (Créatrice du podcast Je te crois) • Hugo Martinez (Président, Association HUGO!) • Bruno Bobkiewicz (Proviseur, Cité scolaire Berlioz de Vincennes)
Animatrice : Nina Cohen (Directrice adjointe, Paris Podcast Festival)

quand est-ce qu'on arrive.jpeg

17 octobre 2021

13:30 - 14:15

Auditorium

ÉCOUTE EN AVANT PREMIÈRE

streaming.png

Pour sa deuxième saison, “Je te Crois” porte à nouveau la voix de ceux dont la parole est mise en doute, et s’intéresse aux jeunes harcelés à l’école. « Je te Crois » suit le parcours de deux victimes : Solal, 13 ans, enfant précoce aux cheveux longs, harcelé depuis l’école primaire et Hugo 22 ans, qui a vécu pendant 12 ans un harcèlement sévère qui l’a conduit en 2018 à créer l’association HUGO! pour venir en aide aux victimes de harcèlement scolaire. Tout au long des épisodes, Solal et Hugo nous racontent leur histoire et prennent le micro pour aller interroger celles et ceux qui tentent de changer les choses : famille, proviseur, psychologue, politique et associations.

Épisode inédit diffusé au Paris Podcast Festival : “Les copains”
Solal retrouve ses copains Stellan et Paul pour partager avec eux leur vécu face au harcèlement scolaire. L’un a voulu se suicider à force d’être harcelé. L’autre a toujours soutenu Solal et Stellan, sans comprendre pourquoi on s’acharnait sur eux. Un moment fort et honnête.

NOUVEAU !

Cette année, nous mettons en place la possibilité de réserver un coupe-file. Ce billet n’est en aucun cas obligatoire pour accéder aux salles mais il vous garantit une place à une session en cas de forte affluence.