Les Histoires de quartier d'Oxmo Puccino (Arte Radio)

Oxmo Puccino (Artiste et auteur du podcast Les Histoires de quartier) • Silvain Gire (Directeur, Arte Radio) • David Commeillas (Réalisateur du podcast Les Histoires de quartier)
Animatrice : Carole Lefrançois (Journaliste Télérama)

quand est-ce qu'on arrive.jpeg

17 octobre 2021

16:45 - 17:45

Grande Salle

ÉCOUTE EN AVANT PREMIÈRE

streaming.png

Accéder au live & au replay

Accompagné du réalisateur David Commeillas, Oxmo Puccino part à la rencontre de personnalités issues des quartiers, telles que le rappeur Médine ou l'actrice Melha Bédia, mais aussi des anonymes qui se succèdent au micro pour raconter leur plus forte « histoire de quartier ». Alors bien sûr, il y a des dealers qui défendent leur terrain, une fusillade dans une soirée hip-hop, des descentes de flics... Mais il y a aussi et surtout des histoires drôles et des histoires d’amour nées entre les tours. Cette série fraîche et cash se veut un recueil de la mémoire des quartiers pour raconter la France d'aujourd'hui.

Episode Inédit diffusé au Paris Podcast Festival : "Les Kardashian de Gennevilliers - Melha Bedia"
« Je me suis retrouvé avec mes potes de cités à Place Beauvau, dans le bureau de Rachida Dati.» L’actrice Melha Bedia raconte comment Ramzy et Jamel Debbouze l’ont obligé à passer le bac.

NOUVEAU !

Cette année, nous mettons en place la possibilité de réserver un coupe-file. Ce billet n’est en aucun cas obligatoire pour accéder aux salles mais il vous garantit une place à une session en cas de forte affluence.