Yann Paranthoën, héritage et résonances contemporaines
En partenariat avec la Scam [MASTERCLASS EN DEUX PARTIES]

Intervenants

Yann Paranthoën, héritage et résonances contemporaines
En partenariat avec la Scam [MASTERCLASS EN DEUX PARTIES]

Fanny Dujardin, autrice radio et enseignante au CREADOC en master d'écriture documentaire • Camille Juzeau, autrice, réalisatrice et co-directrice de StudioFact Audio • Sandrine Ferra, responsable du pôle média de la Scam • Vianney Baudeu, juriste en charge du répertoire sonore à la Scam • Animé par : Antoine Chao, producteur (France Inter)

quand est-ce qu'on arrive.jpeg

BON À SAVOIR !

Cette année encore, nous mettons en place la possibilité de réserver un coupe-file. Ce billet n’est en aucun cas obligatoire pour accéder aux salles mais il vous garantit une place à une session en cas de forte affluence.

21 octobre 2022

17h30 - 19h

Grande Salle

MASTERCLASS

streaming.png

[MASTERCLASS EN DEUX PARTIES]
Partie 1 (30 minutes)
La Scam et la création sonore : quels droits pour les auteurs ? Avec Sandrine Ferra, responsable du pôle média Scam et Vianney Baudeu, juriste en charge du répertoire sonore.

Partie 2 (1h)
Il y a 17 ans, Yann Paranthoën, figure de la création radiophonique nous quittait. Ses nombreuses œuvres comme, Questionnaire pour Lesconil (prix Italia 1980), On Nagra (1987), Lulu (1988) ont marqué l’histoire de la radio. Ses deux filles ont décidé de remettre toute l’œuvre de leur père au répertoire de la Scam pour que la nouvelle génération du podcast puisse s’en emparer. Antoine Chao revient avec Camille Juzeau et Fanny Dujardin, sur les résonances contemporaines de son œuvre.